Les moniteurs de l’école de natation

Les moniteurs de l’école de natation 2017/2018

 

L’école de natation est gérée par Vincent Bodet

 

Eleonore

Eléonore Barrena , Monitrice

Je nage dans le club de natation de plan-les-ouates depuis enfant, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à faire partie de ce club.

Je fais partie des moniteurs de l’école de natation depuis 2013.

Je suis en possession d’un cours d’introduction de moniteur, d’un brevet de sauvetage et de jeunesse et sport pour moniteur de natation.

Etant quelqu’un de sportif, j’ai fait beaucoup de sport durant mon enfance (gymnastique, escalade, danse…). Actuellement, je pratique du hockey sur glace depuis plusieurs années, je prends de plus toujours autant de plaisir à nager dans mon temps libre, j’aime aussi tout particulièrement le ski ainsi que le vélo et les sports d’équipes.

Mon autre passion est la musique, j’ai toujours été très intéressée par la musique, j’ai commencé avec le solfège puis le piano dans mon enfance, et maintenant depuis quelques années je pratique le chant ainsi que le saxophone. Mon projet serait de m’initier à la guitare.

Le rôle de moniteur me tient très à cœur, car je transmets une passion aux enfants et cette expérience pédagogique m’apporte des connaissances dans l’enseignement.

 

Jordane

Jordane Magnin

Jordane, Magnin, ( assistante monitrice) JEUDI.

J’ai 16 ans et j’ai commencé à nager à Plan-les-Ouates il y a environ 5/6 ans. Progressivement je suis arrivée jusqu’en compétition et j’en ai fait pendant une année complète. Puis je suis entrée dans le groupe des ados et j’entame ma deuxième année avec les ados. Ce que je recherche c’est d’enseigner, de partager mon expérience avec les enfants et surtout leur faire aimer ce sport que je pratique depuis maintenant un certain temps … Bien sûr , je voudrais commencer par aide-moniteur et qui sait, peut-être que cela me plaira à la longue .

 

 

 

Laura

Laura VolpicelliJe m’appelle Laura,
j’ai nagé pendant quelques années en école de natation puis en compétition. Après cela, j’ai voulu continuer ce contact avec le monde de la natation en donnant des cours et en partageant des moments de plaisirs et d’apprentissages avec les enfants.
J’ai un brevet de sauvetage ainsi qu’une formation kids coach.J’espère que cette année sera fructueuse pour vos enfants et qu’ils auront toujours du plaisir à aller dans l’eau et à nager!

 

 

 

 

Andrea

AndreaA 18 ans, j’ai passé mon diplôme de maître nageur et je suis entré dans une école d’ostéopathie que j’ai maintenant terminée. J’ai monté et entraîné pendant 2 ans un club de natation et pris énormément de bonheur à inculquer ma passion à de nombreux enfants. Je pratique maintenant le triathlon. Je suis un moniteur qui préfère le plaisir à l’intensité. Selon moi, une bonne séance se termine avec un enfant heureux et fier de lui. Je suis certain que cette année sera enrichissante pour moi et pour tous les enfants.

 

 

 

 

 

Chantal Mattia

Chantal Matattia Je  m’appelle Chantal Mattatia et j’ai 24 ans. J’ai commencé à apprendre à nager à l’âge de 4 ans et je n’ai pas quitté les bassins depuis lors. J’ai fait de la natation jusqu’à l’âge de 11 ans, puis je me suis tournée vers la natation synchronisée que je pratique toujours, seule, en duo ou en groupe. J’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible, que ce soit en compétition comme maintenant ou en loisirs. En dehors, je fais du vélo et j’aime bien faire des randonnées lorsque mes études de médecine m’en laissent le temps. J’ai le brevet de sauvetage depuis 8 ans et je suis également monitrice jeunesse et sport. C’est cette année la 8e saison que j’entame en tant que monitrice pour l’école de natation de Plan-les-Ouates.

J’adore travailler avec les enfants, quel que soit leur niveau de natation, particulièrement avec les tout petits qui découvrent l’eau. J’aime construire une relation avec eux, qu’ils puissent avoir confiance en moi pour finalement pouvoir surmonter leurs craintes et appréhensions.  Je pense que ces enfants m’apportent tout autant que je leur apporte…  Je fais des études en médecine.

 

 

Salut.
Moi c’est Bertrand.
Donc moi j’ai plusieurs casquette et je jongle avec tout ça ce qui me permet de ne pas m’ennuyer et de faire ce que j’aime.
Je suis éducateur sportif spécialité natation depuis 2010 (beesan)
Garde bain et formateur de garde bain.
Ambulancier et formateur en secourisme.
Plongeur & moniteur de plongée.
Et pianiste.
Et c’est avec grand plaisir que je rejoins cette année l’école de natation de PLO, pour m’occuper de vos enfants ,afin de leur transmettre le plaisir qu’est la natation et le bonheur de cet élément qui est l’eau.
Amicalement votre 😉

J’ai commencé la natation à l’âge de 4 ans et même si j’ai vécu quelques années à l’étranger, je n’ai jamais arrêté de pratiquer ce sport que j’ai toujours apprécié. Cela fait 4 ans que je suis les cours du groupe Ados au club de natation de Plan les Ouates. Je suis titulaire de l’Advanced Open Water (diplôme de plongée PADI, niveau avancé) et du Brevet de Nageurs Sauveteurs ainsi que du certificat BLS-AED (premiers soins d’urgence).
Je suis bilingue anglais-français, étudiante à l’Ecole Internationale de Gèneve où je prépare le I.B. (International Baccalauréat).
J’ai toujours été attirée par le sport et plus particulièrement par la natation qui est un sport complet. Je fais aussi partie de l’équipe de volley-ball de mon école, je participe chaque année à la course de l’Escalade, à des compétitions de ski durant la saison d’hiver et à la belle saison, je fais des expéditions en montagne. J’utilise aussi mon temps libre pour effectuer du bénévolat. J’aime offrir mon aide et partager mes expériences ou simplement donner du soutien à qui en a besoin. Choses que j’ai faites auparavant à l’EMS « Les Châtaigniers » et à la ludothèque de Veyrier.
Je suis ravie d’être monitrice bénévole pour la deuxième année au sein de l’école de natation de Plan les Ouates. C’est une très belle expérience relationnelle que j’ai avec les enfants en leur faisant découvrir la natation et en leur enseignant la technique tout en leur transmettant le goût du sport.