Résultats des Tests 2019

Les résultats des tests vous permettent d’inscrire votre enfant dans le bon niveau pour la saison prochaine. Si vos enfants ne changent pas de niveau, pas d’inquiétude, nous avons des sous niveaux ( N1- et N1 +, N2- et N2+, N3- et N3+). Certains enfants ont été sélectionné pour rentrer dans les groupes Prékids. Ce groupe plus structuré, permet de découvrir le milieu de la natation et de faire le lien entre l’école de natation et le premier groupe de compétition : le groupe Kids.

Explication des Tests

Tous les tests ont été réalisé en grande profondeur. Ces tests suivent une logique mise en place à travers notre méthodologie ( voir page niveaux ). Attention, les enfants ne sont pas dans l’obligation de changer de niveau tous les ans. Certains niveaux nécessitent une période d’assimilation plus longue. Si dans le courant de l’année vos enfants ont un niveau supérieur, nous les ferons passer au groupe supérieur.

Test Niveau 1

Minimum 1 année pour acquérir le niveau

Sauter dans l’eau et se laisser remonter en boule sans bouger. – Descendre le long de la perche et se laisser remonter sans bouger. – Se laisser flotter de différentes manières ( Boule/ flèche / debout.. ) au minimum 10 secondes. – Se déplacer sur 10 mètres sur le ventre avec le visage dans l’eau. – Se déplacer sur 10 mètres sur le dos.

Test Niveau 2

Minimum 2 années pour acquérir ce niveau

Plusieurs plongeons ( variantes pour certains enfants ) où l’on cherche à se laisser glisser au minimum 5 mètres. – Exercice identique sur le Dos. – 15/20 mètres en crawl avec des critères objectifs. – 25 mètres en Dos crawlé.

Test Niveau 3

Minimum 2 années et plus pour acquérir le niveau

100 mètres crawl – 100 mètres Dos – 25 mètres Brasse – virages dans les nages

Résultats

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur la page INSCRIPTIONS 2019